Quels sont les défauts de la Peugeot 508 ?

Autres pannes ou faiblesses :Embrayage. Sur 2.0 HDI 140 essentiellement, très nombreux cas d'embrayage qui patine sur les 5e et 6e rapports, dès 40 000 km. … Volant moteur. Toujours en majorité sur 2.0 HDI 140, défaillances précoces du volant moteur (dès 60 000 km). … Pompe haute pression. … FAP. … Roulements. … 1.6 HDI 112.

Quel est le meilleur moteur pour la 508 ?

2.0 BlueHDI 150 ch

Il faut au moins viser le HDI 150 pour se sentir à l'aise au volant de la 508. Le 115 étant un peu juste à vide et insuffisant en pleine charge. Il représente donc un bon équilibre entre puissance et consommation. Un très bon choix.

Quels sont les défauts de la Peugeot 508 ?

Quand changer la courroie de distribution sur une Peugeot 508 ?

En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Peugeot 508 doit être fait tous les 198 000 km ou tous les 7 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour le changement de courroie de distribution sur une Peugeot 508 peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.

Quel moteur pour la 508 ?

À savoir : le moteur thermique de la nouvelle 508 s'articule autour d'un quatre cylindres pour le diesel BlueHDi. Concernant le moteur essence, la berline peut compter sur un trois cylindres 1.2 PureTech de 130 ch, couplé à la boîte automatique EAT8 (qui contient 8 rapports).

Pourquoi acheter une 508 ?

Voiture très agréable à conduire, avec un très bonne tenue de route dans les gros virages. En plus d'être réactive elle est élégante et sécurisante. Que des points positifs ! Le coffre est spacieux , très pratique pour partir en vacances.

Quelle est la 508 la plus fiable ?

La finition GT : sa motorisation 2.2 HDi de 204 ch est performante et elle est épaulée par un châssis spécifique avec train avant à double triangulation. Une excellente version de pointe.

Quand changer l’embrayage 508 ?

La durée de vie de l'embrayage de votre Peugeot 508 varie de 100 000 à 200 000 km, selon l'utilisation que vous en faites. Conduire sur autoroute ou à la campagne peut prolonger sensiblement la vie de votre embrayage.

Comment savoir si je doit changer ma courroie de distribution ?

Généralement, le constructeur l'indique soit en fonction d'un kilométrage, soit en fonction d'un certain nombre d'années. En moyenne, la courroie de distribution se change tous les 160 000 kilomètres, ou tous les 6 ans. Ce kilométrage peut cependant aller de 60 à 180 000 kilomètres, selon le modèle de votre voiture.

Comment savoir qu’il faut changer la courroie de distribution ?

Pour les véhicules datant d'avant 2010, il est conseillé de changer le kit de distribution ainsi que la pompe à eau tous les 120 000 km, ou tous les 5 ans. Sur les voitures fabriquées après 2010, le remplacement de la courroie tous les 6 ans, ou tous les 160 000 km est suffisant.

Où sont fabriqués les 508 ?

La 508 II est une automobile produite par le constructeur automobile français Peugeot. Produite à Mulhouse, en France, et à Wuhan, en Chine, elle est la deuxième génération de 508, succédant à la première génération de 508 qui s'est vendue à plus de 500 000 unités.

Quels sont les signes d’un embrayage HS ?

Quels sont les signes que mon embrayage est usé ?

  • La pédale ne s'enfonce plus comme d'habitude. …
  • La pédale d'embrayage est anormalement dure. …
  • Passer les vitesses en une fois devient compliqué …
  • L'embrayage patine au démarrage. …
  • Un bruit de frottement. …
  • Des à-coups au démarrage.

Quel est le prix pour changer l’embrayage ?

En fonction, du modèle de votre voiture, l'ordre de prix de ce changement se situe entre 700 et 1200 €. Ce prix élevé s'explique par le prix d'achat des pièces auto et du nombre d'heures de main d'œuvre prévues par votre garagiste du fait de la complexité de ce changement.

Quels sont les symptômes d’une courroie de distribution fatiguée ?

Des calages, à coups et ratés du moteur : ils sont causés par un dysfonctionnement des soupapes et la mauvaise combustion du moteur, en lien avec l'arbre à cames et la pompe à injection. Des bruits au niveau du moteur : un défaut de la courroie de distribution provoque l'entrechoquement des organes qu'elle entraîne.

Quel est le prix pour changer une courroie de distribution ?

500 Euros

Quel est le prix du remplacement de courroie de distribution ? Le prix du remplacement de courroie de distribution dépend des garages et des prestations proposées par ceux-ci. Il est d'environ 500 Euros pour la plupart des modèles récents.

Qui fabriqué les moteurs Peugeot ?

le Pôle Renault qui regroupe la fabrication des moteurs Renault. le Pôle PSA pour les moteurs destinés à Peugeot et Citroën.

Quelle est la capacité du réservoir de la 508 ?

Performances / Consommation
Consommation urbaine 5 l / 100 km
Consommation extra-urbaine 3,60 l / 100 km
Consommation mixte 4,10 l / 100 km
Volume du réservoir 72 l

Quelle est la durée de vie d’un embrayage ?

La durée de vie d'un embrayage dépend de nombreux facteurs : la manière dont vous conduisez, les conditions de route, la fréquence à laquelle vous utilisez votre voiture, la qualité de votre disque d'embrayage… En règle générale, un embrayage dure en moyenne entre 150 000 et 200 000 kilomètres.

Quel est le prix pour changer un embrayage ?

  • En fonction, du modèle de votre voiture, l'ordre de prix de ce changement se situe entre 700 et 1200 €. Ce prix élevé s'explique par le prix d'achat des pièces auto et du nombre d'heures de main d'œuvre prévues par votre garagiste du fait de la complexité de ce changement.

Quels sont les signes d’usure d’un embrayage ?

Quels sont les signes que mon embrayage est usé ?

  • La pédale ne s'enfonce plus comme d'habitude. …
  • La pédale d'embrayage est anormalement dure. …
  • Passer les vitesses en une fois devient compliqué …
  • L'embrayage patine au démarrage. …
  • Un bruit de frottement. …
  • Des à-coups au démarrage.

Quelle est la durée de vie moyenne d’un embrayage ?

  • La durée de vie d'un embrayage dépend de nombreux facteurs : la manière dont vous conduisez, les conditions de route, la fréquence à laquelle vous utilisez votre voiture, la qualité de votre disque d'embrayage… En règle générale, un embrayage dure en moyenne entre 150 000 et 200 000 kilomètres.

Quelle est la durée de vie d’une courroie de distribution ?

Le changement de courroie de distribution dépend aussi d'autres critères comme par exemple le nombre de kilomètres parcourus ou son ancienneté, il intervient généralement entre 60 000 et 150 000 km, ou entre 3 et 10 ans selon votre utilisation.

Comment savoir si la courroie de distribution est morte ?

Des bruits anormaux : lorsque la courroie de distribution est usée, elle produit des bruits de claquements, des grincements voire des sifflements. La courroie est détendue et les organes ne sont plus synchronisés correctement.

Quel est le moteur HDI le plus fiable ?

Il s'avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si on recherche une fiabilité sans faille, il faut s'intéresser aux moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus. Si vous visez la perfection, le moteur 3.0 HDI 240 chevaux saura vous ravir.

Où est fabriquée la 508 ?

Origine France Garantie. Dès son lancement, la Peugeot 508 reçoit le label « Origine France Garantie ». La Peugeot est construite à l'usine de Mulhouse, et les moteurs sont réalisés à Trémery et Douvrin.

Où mettre Adblue dans 508 ?

Le bouchon de réservoir d'Adblue se trouve soit dans la trappe à carburant… … soit sous le plancher de coffre selon les modèles (ici, une Peugeot 508 RXH BlueHDi).

Quels sont les signes d’un embrayage fatigue ?

Quels sont les signes que mon embrayage est usé ?

  • La pédale ne s'enfonce plus comme d'habitude. …
  • La pédale d'embrayage est anormalement dure. …
  • Passer les vitesses en une fois devient compliqué …
  • L'embrayage patine au démarrage. …
  • Un bruit de frottement. …
  • Des à-coups au démarrage.
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: