Quels sont les défauts de la C4 Picasso ?

Transmission -Joint torique accumulateur de pression. Pannes. … Bruits stridents à la conduite. Pannes. … Bruit aux passage des vitesses et à-coup à vitesse stable. Pannes. … Embrayage broute au démarrage 1 ère où marche arrière. Pannes. … Problème boîte de vitesse, après réparation chez le garagiste. Pannes. … PB Boite de vitesse. Pannes.

Quel C4 Picasso est le plus fiable ?

Mais ce 2.0 est particulièrement performant et sobre. Il donne au C4 Picasso toute sa polyvalence de véhicule familial. Il est juste un peu bruyant à l'accélération. A noter qu'il est en plus parmi les plus fiables.

Quels sont les défauts de la C4 Picasso ?

Quels sont les problèmes sur C4 Picasso ?

FIABILITÉ & PROBLÈMES CONNUS SUR LE CITROËN C4 PICASSO

Des problèmes de vannes EGR (recirculation des gaz d'échappement), de filtre à gasoil (démarrage difficile à froid), de capteur de pression (ralenti irrégulier) et d'injecteurs (jusqu'en juillet 2014) ont également été recensés.

Quand changer la courroie de distribution sur un C4 Picasso ?

En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Citroën C4 Picasso 2 doit être fait tous les 175 000 km ou tous les 7 ans.

https://youtube.com/watch?v=u_fX2HcCIOo%26pp%3DygUqUXVlbHMgc29udCBsZXMgZMOpZmF1dHMgZGUgbGEgQzQgUGljYXNzbyA_

Est-ce que la C4 est une bonne voiture ?

C est une très bonne voiture, elle est fiable aucun soucis autre qu injecteurs au début et pris en charge elle et très économique très faible consommation, souvent ,1200 kms avec un plein, en conduite calme. Et riches équipements, mieux que notre autre voiture premium une Audi.

Quel est le meilleur moteur pour une C4 Picasso ?

1.6 THP 155 ch

Si vous roulez moins de 10 000 km et n'avez donc pas besoin d'un Diesel, ce moteur est le bon choix. Aidé d'un turbo il permet de franches accélérations et se montre à son aise sur tous les types de parcours. Il apporte un bel agrément à la conduite du C4 Picasso.

Quel est le moteur CITROEN le plus fiable ?

Les moteurs les plus fiables chez Citroën

Et on commence avec le 1.6 HDI de 92ch : malgré ce qui a été dit précédemment, ce moteur est plutôt fiable et a su satisfaire ses conducteurs. Mais si vous voulez le top top du top, il faudra acheter un 2.0 HDI de 90 ch ou plus, voire même un moteur 3.0 HDI.

https://youtube.com/watch?v=bUhsxHZmN54%26pp%3DygUqUXVlbHMgc29udCBsZXMgZMOpZmF1dHMgZGUgbGEgQzQgUGljYXNzbyA_

Quel est le meilleur moteur pour C4 Picasso ?

1.6 THP 155 ch

Si vous roulez moins de 10 000 km et n'avez donc pas besoin d'un Diesel, ce moteur est le bon choix. Aidé d'un turbo il permet de franches accélérations et se montre à son aise sur tous les types de parcours. Il apporte un bel agrément à la conduite du C4 Picasso.

Quel est le meilleur moteur pour une C4 ?

Un excellent choix pour qui n'est pas pressé. Un peu plus à l'aise sur longs trajets, la version 112 ch constitue toutefois selon nous le meilleur compromis de la gamme. Bien sûr, les déclinaisons e-HDi 112 ch et 2.0 HDi 150 ch ne manquent pas d'attraits.

Quand faire les révisions Citroën C4 Picasso ?

En moyenne la révision sur une Citroën C4 Picasso doit être fait tous les 27 273 km ou tous les 1 ans.

https://youtube.com/watch?v=7CisqVIYtuQ%26pp%3DygUqUXVlbHMgc29udCBsZXMgZMOpZmF1dHMgZGUgbGEgQzQgUGljYXNzbyA_

Quel modèle de C4 choisir ?

Pour les blocs thermiques, en essence, la Citroën C4 fait confiance aux trois cylindres 1.2 PureTech en trois niveaux de puissance (100, 130 et 155 ch) et à deux diesels 1.5 BlueHDi de 110 et 130 ch. C'est avec les blocs les plus puissants que la Citroën C4 est la plus polyvalente.

Quel est le prix d’un C4 Picasso ?

Selon la version, le Citroën C4 peut couter entre 23 200 et 26 300 euros. Avec les finitions haut de gamme, le véhicule peut même se négocier à 35 400 euros auprès des concessionnaires.

Quand changer la courroie de distribution C4 Picasso 1.6 HDi 110 ?

En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Citroën C4 Picasso doit être fait tous les 148 571 km ou tous les 8 ans.

Quand changer la courroie de distribution sur votre Citroën C4 Picasso ?

Version Tous les (KM) Tous les (ANS)
Citroën C4 Picasso 1.6 HDi 110 112cv 180 000 KM 9 ANS

Quel moteur Eviter chez Citroën ?

Ainsi, les moteurs vendus entre les années 2000 et 2010 sont réputés pour ne pas être très fiables. Les conducteurs ont rencontré beaucoup de panne lors de l'utilisation de leurs véhicules.

Quelles sont les voitures increvables ?

TOP MODÈLES

  • > Renault Clio.
  • > Renault Twingo.
  • > Renault Captur.
  • > Renault Megane.
  • > Dacia Sandero.
  • > Dacia Duster.
  • > Peugeot 308.
  • > Peugeot 208.

Quel est le moteur Citroën le plus fiable ?

Les moteurs les plus fiables chez Citroën

Et on commence avec le 1.6 HDI de 92ch : malgré ce qui a été dit précédemment, ce moteur est plutôt fiable et a su satisfaire ses conducteurs. Mais si vous voulez le top top du top, il faudra acheter un 2.0 HDI de 90 ch ou plus, voire même un moteur 3.0 HDI.

https://youtube.com/watch?v=2wygDxVrD_0%26pp%3DygUqUXVlbHMgc29udCBsZXMgZMOpZmF1dHMgZGUgbGEgQzQgUGljYXNzbyA_

Quel est le prix d’une révision chez Citroën ?

À partir de 99€ ttc*

Citroën propose une prestation complète tout compris pièces et main d'œuvre. Vidange, remplacement du filtre à huile, remise à niveau des fluides, contrôles et réglages des organes de sécurité, lecture de la mémoire autodiagnostic, sans oublier les 15 contrôles par les experts Citroën.

Quand changer embrayage C4 Picasso boite automatique ?

  • La durée de vie de l'embrayage de votre Citroën C4 Picasso varie de 100 000 à 200 000 km, selon l'utilisation que vous en faites. Conduire sur autoroute ou à la campagne peut prolonger sensiblement la vie de votre embrayage.

Quel est le modèle de mon C4 Picasso ?

Le plus simple pour trouver la version d'un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

Quelle Citroën acheter ?

  • Les citadines
    • La Citroën Ami. Ce petit véhicule est 100% électrique avec 2 places. …
    • La Citroën C-Zéro. Autre citadine 100% électrique, la C-Zéro dispose de 5 portes. …
    • La Citroën C1. La C1 est une citadine de 3 ou 5 portes à moteurs essence uniquement, délivrant une puissance de 68 à 82 chevaux. …
    • La Citroën C3.

Pourquoi mon C4 Picasso fait des Accoups ?

La raison la plus rencontrée qui explique les accoups est une défaillance au niveau de l'admission d'air et de carburant. En effet, le flux du mélange devra être constant et homogène pour assurer une bonne linéarité du régime moteur.

Quelle voiture remplace la C4 Picasso ?

Surprise : les monospaces compacts de Citroën changent de nom en cours de carrière, sans attendre l'arrivée d'une nouvelle génération. Exit Picasso, place à C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer.

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Quel est le moteur le plus fiable chez Citroën ?

Les moteurs les plus fiables chez Citroën

Et on commence avec le 1.6 HDI de 92ch : malgré ce qui a été dit précédemment, ce moteur est plutôt fiable et a su satisfaire ses conducteurs. Mais si vous voulez le top top du top, il faudra acheter un 2.0 HDI de 90 ch ou plus, voire même un moteur 3.0 HDI.

Quelle voiture ne tombe jamais en panne ?

En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.

Quelle est la Citroën la plus fiable ?

Les moteurs les plus fiables chez Citroën

Et on commence avec le 1.6 HDI de 92ch : malgré ce qui a été dit précédemment, ce moteur est plutôt fiable et a su satisfaire ses conducteurs. Mais si vous voulez le top top du top, il faudra acheter un 2.0 HDI de 90 ch ou plus, voire même un moteur 3.0 HDI.

Comment savoir si il faut faire la révision ?

Révision : devons-nous se fier à l'âge ou au kilométrage de la voiture ? Le carnet d'entretien de la voiture indique la fréquence des révisions. Celle-ci dépend une fois encore de la marque et du modèle de la voiture. Globalement, les révisions doivent être réalisées tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 km.

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