Quelle est le moteur le plus fiable 5008 ?

En essence, le meilleur choix est sans conteste le 1.6 THP, le 1.6 VTI 120 étant trop juste et trop peu coupleux par rapport à la masse du 5008. Les 156 ch de la version turbo emmènent au contraire vaillamment le monospace du Lion.

Quel moteur choisir pour le 5008 ?

Les motorisations essence de la Peugeot 5008 I

  • moteur essence VTi 1.6 litre d'une puissance de 120 chevaux.
  • moteur essence THP 1.2 litre d'une puissance de 130 chevaux.
  • moteur essence THP 1.6 litre d'une puissance de 156 chevaux.
Quelle est le moteur le plus fiable 5008 ?

Quel est le moteur diesel le plus fiable chez Peugeot ?

Les moteurs HDI / BlueHDI, TDCI attribués aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s'avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si on recherche une fiabilité sans faille, il faut s'intéresser aux moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.

Quel est le meilleur moteur PSA ?

Le PureTech, meilleur moteur 2017

Equipant l'ensemble des véhicules polyvalents et cœur de gamme des marques du Groupe PSA, le moteur 1.2 PureTech en version de 110 ch et 130 ch compte plus de 90 applications commercialisées dans près de 70 pays.

Quand changer la courroie de distribution sur un 5008 ?

En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Peugeot 5008 doit être fait tous les 190 714 km ou tous les 8 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour le changement de courroie de distribution sur une Peugeot 5008 peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.

Quel 5008 Diesel choisir ?

Peugeot 5008 : en Diesel

Il ne reste que le moteur 1.5 BlueHDi 130 ch et le 2.0 BlueHDi 180 ch (à partir de 43 050 €). Ce dernier offre des prestations remarquables, mais il est réservé aux 5008 GT Line et GT, et exclusivement livré en transmission automatique EAT8.

Quand changer la courroie de distribution Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ?

En général, le changement de la courroie de distribution s'effectue tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans pour les véhicules d'avant 2010, et tous les 160 000 kms ou 6 ans pour les véhicules d'après 2010.

Quel moteur à eviter chez Peugeot ?

Des restrictions pour le BlueHDi 100

Il s'agit d'un diesel et celui-ci tend à être interdit dans la plupart des villes françaises dès 2022. Considéré comme un carburant polluant, il sera de plus en plus difficile de rouler en milieu urbain au volant de votre Peugeot 208 BlueHDi 100.

Quel est le meilleur moteur HDI ou dCi ?

Si les dCi ne sont pas toujours les meilleurs alliés de la fiabilité, certains d'entre eux ont tout de même réussi à étonner par leur bonne tenue dans le temps. Et globalement le bilan (d'après mes chiffres) est plutôt positif après 2010, et c'est significativement meilleur que les HDI.

Quelles sont les voitures increvables ?

TOP MODÈLES

  • > Renault Clio.
  • > Renault Twingo.
  • > Renault Captur.
  • > Renault Megane.
  • > Dacia Sandero.
  • > Dacia Duster.
  • > Peugeot 308.
  • > Peugeot 208.

Quels sont les moteurs les plus solides ?

Les moteurs les plus fiables

  • Ford (4 cyl. 2,3 L)
  • GM (4 cyl. 2,2 L Ecotec)
  • Honda (4 cyl. 1,5 L)
  • Hyundai (4 cyl. 1,5 L et 1,6 L)
  • Mazda (4 cyl. 1,8 L)

Pourquoi acheter un 5008 ?

Modularité et chargement au top

SUV au plan esthétique, le 5008 n'a rien perdu de sa fibre familiale ni de ses réflexes de monospace. Il propose ainsi ce qui se fait de mieux dans la catégorie avec trois sièges arrière indépendants, coulissants, inclinables et escamotables dans le plancher.

Quand faire la vidange 5008 ?

Sur les moteurs essence, elle est a réaliser tous les 15 000 km et sur les moteurs diesel, elle est à faire tous les 7000 km. Nous vous recommandons également de faire une vidange de contrôle tous les ans si votre 5008 est immobilisée plusieurs mois dans l'année.

Quelle est la meilleure finition chez Peugeot 5008 ?

Le summum pour le 5008, cette finition GT accompagne le moteur Diesel le plus puissant, le 2.0 BluHDi de 180 ch avec la boîte auto EAT6. On a droit à des jantes de 19 pouces, des rétroviseurs extérieurs chromés et pour l'aspect pratique, un hayon mains libres.

Quand changer le FAP sur 5008 ?

Pour les véhicules les plus récents, sa durée de vie est estimée à 250 000 km.

Quand changer l’embrayage 5008 ?

La durée de vie de l'embrayage de votre Peugeot 5008 varie de 100 000 à 200 000 km, selon l'utilisation que vous en faites. Conduire sur autoroute ou à la campagne peut prolonger sensiblement la vie de votre embrayage.

Quelle est la voiture la plus fiable chez Peugeot ?

La voiture essence la plus fiable est probablement la Peugeot 108 1.0, ou ses jumelles, les Citroën C1 II et les Toyota Aygo.

Quel moteur diesel à éviter ?

  • Le dCi 100 / 105 ch présente des problèmes d'injection (injecteurs tout comme la pompe qui peut produire de la limaille), de vanne EGR et d'embrayage. Quelques cas de turbo ou encore d'alternateurs s'invitent mais cela dans une bien moindre proportion.

Quelle voiture ne tombe jamais en panne ?

En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.

Quel kilométrage maxi pour un diesel ?

  • 250 000 kilomètres

    Un kilométrage diesel plus élevé

    De manière générale, les voitures diesel permettent de rouler 30 à 35 % de kilomètres en plus par litre de carburant. On considère que le le kilométrage maximum pour une voiture diesel se situerait aux alentours des 250 000 kilomètres.

Quel moteur Eviter chez Peugeot ?

Des restrictions pour le BlueHDi 100

Il s'agit d'un diesel et celui-ci tend à être interdit dans la plupart des villes françaises dès 2022. Considéré comme un carburant polluant, il sera de plus en plus difficile de rouler en milieu urbain au volant de votre Peugeot 208 BlueHDi 100.

Quels sont les moteurs à éviter ?

Moteurs essence les moins fiables

  • 1.4 VTi 95 ch (PSA, BMW/Mini) …
  • 1.6 Vti 95, 115 et 120 ch (PSA et BMW/Mini) …
  • 1.6 THP (PSA et BMW/Mini): toute la famille … …
  • 1.2 TCE 115 à 130 ch (Renautl / Dacia / Mercedes / Nissan) …
  • 1.0 Ecoboost 125 ch (Ford) …
  • 1.2 TSI 85 et 105 ch (VAG) …
  • 1.4 TSI 122, 140 et 160 ch. …
  • 2.0 TSI.

Quel 5008 diesel choisir ?

Peugeot 5008 : en Diesel

Il ne reste que le moteur 1.5 BlueHDi 130 ch et le 2.0 BlueHDi 180 ch (à partir de 43 050 €). Ce dernier offre des prestations remarquables, mais il est réservé aux 5008 GT Line et GT, et exclusivement livré en transmission automatique EAT8.

Quand changer filtre à gasoil 5008 ?

En moyenne le changement du filtre à gasoil sur une Peugeot 5008 doit être fait tous les 34 286 km ou tous les 2 ans.

Quel prix pour changer un FAP ?

En moyenne le prix du changement de filtre à particules (FAP) est de 730 €. Toutefois, le prix du changement de filtre à particules (FAP) peut être très variable d'un modèle de voiture à l'autre.

Comment savoir si le FAP est mort ?

Vous reconnaîtrez un FAP encrassé aux symptômes suivants :

  1. Une perte de puissance du moteur ;
  2. Des calages du moteur, notamment au démarrage ;
  3. Le voyant FAP ou le voyant moteur s'allume ;
  4. Une surconsommation de carburant ;
  5. Le moteur passe en mode dégradé et fonctionne au ralenti.
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