Quel liquide de refroidissement pour Ford C-max ?

SMB – 356 – Liquide de refroidissement Contenance (litre) : 5 L. Couleur : Jaune.

Quel type de liquide de refroidissement pour Ford ?

Liquide de refroidissement pour Ford / Opel –37°C 5L Lescot – Feu Vert.

Quel liquide de refroidissement pour Ford C-max ?

Puis-je mettre n’importe quel liquide de refroidissement ?

Attention : vous ne pouvez pas verser n'importe quel type de liquide dans votre vase d'expansion ! Pour éviter d'endommager votre circuit de refroidissement, le plus simple est de toujours faire l'appoint avec un liquide du même type.

Comment savoir quel liquide de refroidissement choisir ?

Comment choisir son liquide de refroidissement ?

  1. Un liquide de type 1 : pour les régions chaudes du sud de la France, où les températures de -15 °C sont très exceptionnelles (une fois tous les 5 ans).
  2. Un liquide de type 2 : pour les régions plus tempérées du pays, sans température extrême.

Comment savoir la couleur du liquide de refroidissement ?

On distingue deux grands types de liquides de refroidissement. Des liquides de type C, comportant des produits d'origine minérale de couleur bleue ou verte. Des liquides de type D ou G, comportant des produits d'origine organique de couleur jaune, rose ou rouge.

Quel liquide de refroidissement G12 ou G13 ?

Le liquide de refroidissement G13 est particulièrement adapté au radiateur récent, type aluminium, et plus particulièrement aux alliages d'aluminium. Attention cependant, pour les radiateurs plus anciens, en cuivre ou en laiton. Il est plutôt recommandé d'utiliser la norme G12.

Est-ce que la couleur du liquide de refroidissement est important ?

Si on doit agir vite, on peut s'orienter par la couleur du liquide. Il est fortement conseillé de garder la même couleur que celle déjà présente.

Quelle différence entre liquide de refroidissement rose et bleu ?

En règle générale, le second type (D ou G) offre une durée de vie plus importante que le type C, et son efficacité en matière de protection est également plus élevée. Le LDR bleu ou vert est un liquide de type C, et tous les LDR de couleur jaune, rose, ou rouge/orange, sont en réalité des liquides de type D ou G.

Est-ce que la couleur du liquide de refroidissement est importante ?

Le liquide de refroidissement – vert, rouge, bleu

Si on doit agir vite, on peut s'orienter par la couleur du liquide. Il est fortement conseillé de garder la même couleur que celle déjà présente.

Est-ce qu’on peut mélanger 2 liquides de refroidissement ?

Il n'est pas recommandé de mélanger différents liquides de refroidissement entre eux pour plusieurs raisons : Un mélange de deux liquides est susceptible de provoquer des réactions chimiques. Ces réactions peuvent engendrer une dégradation conséquente des circuits de refroidissement.

Pourquoi mettre du G12 ?

Il s'agit des types de liquides les plus prisés et les plus connus, notamment pour leur côté écologique. Parmi eux, le liquide de refroidissement G12 reconnu par ses propriétés réfrigérantes et anti-corrosives. Ce type de liquide de refroidissement est beaucoup plus adapté aux exigences des nouveaux moteurs.

Quelle est la meilleure marque de liquide de refroidissement ?

Le Michelin 009214

Sur le plan de la résistance aux températures extrêmes, ce produit m'a également impressionné. En effet, il s'agit d'un liquide de refroidissement universel qui offre donc au moteur une excellente résistance au gel et à la surchauffe. Il offre une résistance allant jusqu'à – 35°C !

Est-ce qu’on peut mélanger deux liquide de refroidissement ?

Le mélange de deux liquide de refroidissement est susceptible de provoquer des réactions chimiques non désirées qui peuvent entrainer une dégradation importante du circuit de refroidissement. Il n'est donc pas recommandé de mélanger deux produits entre eux.

Est-ce que c’est grave de se tromper de liquide de refroidissement ?

Si vous mélangez les types de liquides, même si cela est possible, vous risquez d'engendrer une précipitation, ce qui entrainera de la boue. Dans ce cas le plus gros risque est alors de boucher votre circuit de refroidissement, avec des effets non désirables que votre moteur.

Quelle est la différence entre le liquide de refroidissement jaune et vert ?

Le liquide de refroidissement vert était minéral (également dit type C) ; Le liquide de refroidissement rose, jaune ou orange était organique (dit type D et G).

Quelle est la différence entre le liquide de refroidissement G12 et G13 ?

Le G13 a une couleur violette et a les mêmes performances exceptionnelles de refroidissement et d'antigel que le G12++. La différence principale : il est fabriqué avec de la glycérine au lieu de glycol. La glycérine est beaucoup moins nocive pour l'environnement que le glycol.

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Est-il dangereux de mettre de l’eau dans le liquide de refroidissement ?

Même si l'on peut penser à juste titre que l'eau suffit à refroidir le moteur de sa voiture, la réponse est non ! On ne peut pas ajouter de l'eau à la place du liquide de refroidissement. Si c'était le cas, le liquide de refroidissement n'aurait aucun intérêt.

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