Quel 307 cc choisir ?

Visez au moins la version de 140 chevaux qui n'est déjà pas exceptionnelle en terme de reprises. C'est le meilleur choix à faire du côté des moteurs essences. Il faut pas moins de 140 chevaux pour que cette 307 CC reste dynamique.

Quel est le meilleur modèle de 307 Peugeot ?

Le SW est une 307 break équipée d'un toit panoramique et de trois sièges arrière individuels. Une formule gagnante puisque 18 % des acheteurs ont été séduits par ses aspects pratiques.

Quel 307 cc choisir ?

Comment savoir si 307 cc phase 1 ou 2 ?

Sur les feux arrière le dessin change également avec sur la phase 1, un optique rouge foncé et des cercles dessinés assez discrets alors que sur la phase 2, les feux arrière sont rouge vif avec des cercles plus visible.

Quel moteur pour 307 ?

307 CC

Marque Peugeot
Moteur et transmission
Énergie Essence ou Diesel
Moteur(s) Essence 1.6 110 ch 2,0 136/180 ch Diesel 2.0 HDi 136 ch
Cylindrée 1 587 & 1 997 cm3

Quel carburant pour 307 cc essence ?

J'ai remarqué que ma 307 1.6 réagissait mieux en 95 qu'en 98 (accélération plus régulière, moteur plus souple en bas régime).

Quand changer la courroie de distribution Peugeot 307 CC ?

En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Peugeot 307 CC doit être fait tous les 140 000 km ou tous les 10 ans.

Est-ce que la 307 est une bonne voiture ?

C'est une voiture très fonctionnelle et assez confortable, que ce soit pour la ville ou pour partir en vacances (même à 5, coffre plein, clim à fond sous 38°C). Achetée à un prix presque dérisoire, je ne regrette pas cette acquisition ! Le moteur 2.0 HDI 90 est très solide. Voiture idéal pour un jeune conducteur !

Quand faire la courroie de distribution sur une 307 cc ?

En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Peugeot 307 CC doit être fait tous les 140 000 km ou tous les 10 ans.

Quelle huile pour ma 307 cc essence ?

ELF – EVOLUTION 900 5W40 2 L – ref.

Pour motorisation : Essence.

Quand changer la courroie de distribution d’une 307 essence ?

En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Peugeot 307 doit être fait tous les 130 769 km ou tous les 10 ans.

Comment connaître la version de sa 307 ?

Grâce au numéro d'identification (VIN) ou l'immatriculation du véhicule , les rapports MecaVIN vous fourniront : Le modèle précis du PEUGEOT 307. La Finition Exacte.

Quelle est la conséquence si l’on met du sans plomb 95 à la place du Sans-plomb 98 ?

Si le véhicule fonctionne normalement avec de l'essence à 95, l'ajout d'essence à 98 octanes n'apportera aucune différence de performance. En revanche, l'utilisation du 95 dans un moteur 98 réduira les performances du moteur et pourra contribuer à son encrassement à long terme.

Pourquoi mettre du 98 ?

Concrètement, plus l'indice d'octane de l'essence est élevé, plus la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection à votre moteur que le sans plomb 95.

Pourquoi ma 307 consomme beaucoup ?

Un capteur de débit d'air encrassé va diminuer l'efficacité du carburant et entrainer un ralenti irrégulier. À mesure que le problème s'aggrave, cela peut aussi faire caler votre PEUGEOT 307. Mauvais alignement des pneus : Des pneus dégonflés ou mal alignés peuvent entrainer une baisse d'efficacité du carburant.

Quel est le prix pour changer ?

Quel est le prix pour changer la courroie de distribution de votre voiture ?

Modèles Prix min Prix max
Devis remplacement de courroie de distribution Volkswagen (VW) Golf 5 (1.9 TDI 105cv) 486 € 641 €
Devis remplacement de courroie de distribution Peugeot 5008 (1.6 HDi 110cv) 378 € 629 €

Quels sont les signes d’une courroie de distribution à changer ?

Voici les signes que votre chaîne de distribution est à changer :

  • Ratés et à-coups du moteur ;
  • Présence de copeaux de métal dans l'huile moteur ;
  • Bruits métalliques dans votre moteur ;
  • Baisses de performance du véhicule ;
  • Calages et vibrations ;
  • Problèmes d'allumage.

Où se trouve le filtre à essence sur 307 CC ?

"Le filtre à essence est situé sous le plancher arrière de la voiture, à l'avant du réservoir, côté droit de celui-ci."

Quel liquide de refroidissement pour une 307 essence ?

  • SMB – 2180 – Liquide de refroidissement

    Contenance (litre) : 1,5 L. Couleur : Jaune.

Comment savoir si la distribution est à changer ?

Voici les signes que votre chaîne de distribution est à changer :

  • Ratés et à-coups du moteur ;
  • Présence de copeaux de métal dans l'huile moteur ;
  • Bruits métalliques dans votre moteur ;
  • Baisses de performance du véhicule ;
  • Calages et vibrations ;
  • Problèmes d'allumage.

Comment trouver la bonne version de sa voiture ?

  • Le plus simple pour trouver la version d'un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

Quelle est la version de votre véhicule ?

Heureusement, vous pouvez connaître la version de votre auto grâce à son numéro de série, qui se trouve ligne E de votre carte grise. Vous pouvez aussi retrouver ce même numéro sur la plaque châssis de votre voiture et en bas du pare-brise.

Quelle essence se conserve le mieux ?

Le sans plomb sans éthanol (SP95 et SP98) se conserve 3 mois sans problème, 6 mois au grand maximum dans des conditions optimales de conservation (10 à 15°C à l'abri de la lumière et de l'humidité). Le sans plomb avec éthanol (SP95E10) se conserve 1 mois maximum en jerrycan sans additif.

Est-ce mieux de rouler au 98 ?

Concrètement, plus l'indice d'octane de l'essence est élevé, plus la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection à votre moteur que le sans plomb 95.

Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 307 ?

La périodicité de remplacement de la courroie est très variable d'un constructeur à un autre : – de 60 000 à 240 000 km, – de 5 à 10 ans. Si le changement de courroie n'intervient pas à temps, les risques pour votre moteur sont très élevés.

Comment savoir si la courroie de distribution est morte ?

Des bruits anormaux : lorsque la courroie de distribution est usée, elle produit des bruits de claquements, des grincements voire des sifflements. La courroie est détendue et les organes ne sont plus synchronisés correctement.

Quels sont les symptômes d’une courroie de distribution fatiguée ?

Des calages, à coups et ratés du moteur : ils sont causés par un dysfonctionnement des soupapes et la mauvaise combustion du moteur, en lien avec l'arbre à cames et la pompe à injection. Des bruits au niveau du moteur : un défaut de la courroie de distribution provoque l'entrechoquement des organes qu'elle entraîne.

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