Le klaxon de ma Kia Rio ne fonctionne plus

La panne peut aussi être d'origine électrique. Un câble relie le klaxon à la batterie : si celui-ci est endommagé, non seulement l'avertisseur sonore risque de ne plus fonctionner ou seulement de manière erratique, mais cela peut aussi créer un court-circuit, ce qui impactera alors d'autres composants de votre KIA Rio.

Pourquoi mon klaxon marche plus ?

Il y a un problème électrique : le câble assurant le passage du courant entre la batterie et le klaxon peut être abîmé. Vous devez le changer au plus vite car il peut créer un court-circuit touchant d'autres organes de votre voiture. Un fusible peut aussi être à l'origine de la panne.

Le klaxon de ma Kia Rio ne fonctionne plus

Comment réparer klaxon qui ne fonctionne pas ?

Comment réparer un klaxon qui ne fonctionne plus ?

  1. Etape 1 : Débrancher la batterie.
  2. Etape 2 : Localiser la boite à fusibles.
  3. Etape 3 : Retirer le fusible du klaxon.
  4. Etape 4 : Insérer le nouveau fusible.

Où se trouve le fusible du klaxon ?

En général, la boîte à fusibles est située à gauche du volant, à la base du tableau de bord ou juste en dessous. Dans certaines voitures, elle est située dans un compartiment sous le capot. Consultez votre manuel pour savoir quel fusible alimente le klaxon de la voiture.

Comment débloquer son klaxon ?

Appuyez d'abord plusieurs fois sur l'interrupteur du klaxon au volant, car cela seul peut libérer le klaxon coincé. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de tourner le volant d'avant en arrière plusieurs fois.

Quel fusible pour un klaxon ?

Dans ce cas il faudra mettre un fusible de 40A.

Comment activer le klaxon ?

Vous pouvez activer le coup de klaxon en même temps que les clignotants lors de la fermeture des portes lorsque vous quittez votre véhicule. 1- Appuyez sur le bouton LOCK (verrouillage) de votre télécommande et maintenez le enfoncé pendant un minimum de 4 secondes et un maximum de 10 secondes.

Quel est le prix d’un klaxon ?

Un klaxon pour moto et pour voiture coûte en moyenne entre 5 euros et 30 euros. Toutefois, cette fourchette de prix varie en fonction de la marque du produit, etc. Si vous faites appel à un professionnel après une panne, la réparation d'un avertisseur sonore s'élèvera entre 50 euros à 100 euros.

Comment remplacer son klaxon ?

Notre consultant, spécialiste du droit routier, réagit tout d'abord en rappelant deux choses : « Vous ne pouvez utiliser, sur un véhicule quel qu'il soit, que l'avertisseur sonore homologué et vous pouvez, si vous le souhaitez, le remplacer par un autre avertisseur à condition qu'il soit lui-même homologué. »

Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: